L'école, ce formidable sanctuaire qui formate la jeunesse

Le système scolaire tel qu'il existe en France et quasiment partout dans le monde, a quelques exceptions prètes, est un système obsolète qui ne cesse de formater les esprits de millions de jeunes gens dans le monde.
En effet, malgré ce qu'essaie de faire croire l'éducation nationale (dirigée par les collabos du gouvernement), les cours dits "magistraux" demeurent plus que jamais.
Par là, je veux dire des cours, où certains abrutis & incompétents de professeurs donnent leurs opinions, notamment, politiques à des jeunes gens prêts à "boire" les paroles de leur gourou... En clair, le système éducatif ne laisse quasiment aucune place à l'épanouïssement personnel.
Je me souvient avoir connu des idiots de profs dans mes années collèges qui n'hésitaient pas une seconde à dire qu'il fallait voter pour la gauche ou la droite alors même qu'on avaient à peine 15 ans... Imaginez les dégats que celà provoque quand ça se répète à grande échelle?! Imaginez un peu l'incitation que celà représente de respecter ce qu'à dit notre gourou ou au contraire, pour les plus indépendants, d'aller à contre-sens de ce genre d'imbéciles... Enfin, remarquez, dès qu'on sait que l'incompétence d'un prof n'est pas un motif de renvoi de l'éducation nationale, on comprend mieux pourquoi il y a autant d'abrutis en salle des profs!
Toujours est il que "l'école" au sens le plus large ne prend a mon avis pas asser de recul sur certaines choses, au risque, de participer à la mise en place d'une pensée unique qui serait soit disant la bonne...
Pourquoi les manuels scolaires imposent une version de l'histoire que certains contredisent?
En tout cas, le parti-pris de l'école et a fortiori de pas mal de profs idiots et serviteurs de la pensé unique, me dérange car celà ne laisse aucune marge d'appréciation aux jeunes qui se retrouvent enfermés dans un système qui dicte ses règles, et redéfinit l'histoire en fonction de ce qu'on veut faire croire...

Le système scolaire : 
"Institution qui t'apprend dès le départ que dans ce monde, le verbe être ne peut se conjuguer sans avoir"

Keny Arkana - L'usine à Adulte


5 commentaires:

  1. tout a fait d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  2. génial ton blog, franchement sartek continue ainsi !!! soussou

    RépondreSupprimer
  3. Une version de l'histoire qui est pourtant régulièrement contesté...tout est dit. On est bel et bien formaté dès notre plus jeune âge.

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire ici...
NOTE : Tous les commentaires sont les bienvenus dans la mesure où ils sont raisonnés et constructifs.
Sont interdits, les commentaires purement insultants et manifestement racistes ainsi que les spams publicitaires pour du viagra, un iphone à 3 dollars ou un job de rêve qui paye 2000€ par jour en étant dans son lit...
En raison d'une recrudescence des spams,vous devez être maintenant inscrit pour publier. Soyez certains que ce n'est pas pour censurer et encore moins pour vous fliquer (utilisez une fausse identité si vous voulez) mais uniquement pour filtrer les spams. Vous êtes toujours libre de dire ce que vous voulez sur PlaceAuPeuple!